Tous debout à 7h30, le temps est toujours aussi pluvieux. Après avoir pris notre petit déjeuner servi comme à l'hôtel par des filles du centre, nous sommes allés voir le cours de danses traditionnelles dans la salle réservée aux réceptions, à la télévision et aux jeux par temps de pluie. Ainsi, après les danses, place au divertissement à travers des jeux tels que le "facteur", la "chaise musicale". Nous étions redevenus de vrais petits enfants ! Puis, nous avons essayé de faire apprendre à quelques jeunes filles 2 chansons khmères. C'était très amusant et elles se débrouillaient bien.
Après le déjeuner, nous sommes partis nous baigner avec les enfants à la plage en contrebas du centre. Enfin, pour la première fois, nous avons découvert les plages cambodgiennes.
Tous dans l'eau malgré un temps maussade
C'est un moment impressionnant de voir que le Cambodge dispose d'un tel endroit ! Ce jour là, la mer est certes agitée, le ciel est nuageux, mais la température de l'eau est fort agréable autour des 26-27°, un sable très fin, des abris en feuilles de palmiers(j'crois !), une végétation luxuriante, une vue sur des îles. En fait, c'est comme sur les revues de voyages. Par beau temps, voilà le résultat :
Ensemble, nous avons bien ri, joué au ballon dans l'eau tout habillé ! Souvenir inoubliable ! Les enfants du centre ont une chance d'avoir un si bel espace côtier pour se divertir.
Photos de groupe à la plage, une joie pétillante
De retour, après avoir apprécié la cuisine des filles du centre, la soirée continue toujours dans la bonne humeur entre partie de cartes, jeux de société et soirée disco improvisée dans la salle d'informatique !