Pour cette dernière journée (dommage !), le temps est toujours aussi maussade hasard le hormis quelques petits rayons de soleil illuminant le ciel en fin de journée (comme par hasard le dernier jour !). Durant la matinée, nous sommes partis réserver les billets pour retourner à Phnom Penh. Entre temps, nous sommes allés à l'hôpital de Sihanoukville où l'AEPK (association des étudiants et pharmaciens khmers) a ouvert un service de médecine générale. D'ailleurs, nous avons rencontré une personne s'occupant de ce cabinet.
Par la suite, nous avons tenu de faire une longue promenade au bord de mer, histoire de se ressourcer, apprécier le paysage. De superbes coquillages ont été ramassés.
Vers 12h, des parrains sont venus visiter le centre avec leurs filleuls. Nous avons partagé le déjeuner et discuter d'un tas de choses.
L'après midi, nous avons de nouveau rendez-vous avec la plage plus calme appelée " Hawaï beach " et sous un temps commençant à s'éclaircir. Une fois encore, nous avons eu un engouement total de se baigner avec des enfants encore plus nombreux que la dernière fois. C'était génial ! Nous avons aussi été étonnés de voir des arbres reliés par des sortes de grosses lianes ! Chaque jour est fructifiant !
En fin d'après midi, le ciel dégagé nous a permis d'assister à un magnifique coucher du soleil sur la mer.
Par la suite, pour notre dernière nuit ainsi que pour Romain et Olivier, Alexandra a décidé de faire une soirée-crêpes : un régal pour les enfants de goûter à une spécialité occidentale ! La soirée s'est poursuivie et terminée très tard autour d'une table ronde entre rires et bourdonnement d'un scarabée !
Nous avons voulu profiter des derniers moments en compagnie de quelques enfants qui ne voulaient pas aller se coucher. Ainsi, un tas d'histoires drôles, de sujets divers ont été abordés, des enfants ont été d'accord pour correspondre avec des jeunes cambodgiens de France. Bref, on ne s'est pas rendu compte de l'heure : il était plus d'une heure du matin et les enfants devant se lever à 5h tous les jours ! Eh, oui pas de grâce matinée comme en France !