Après s'être levés une nouvelle fois très tôt (4h pour se voir au point de rendez à 5h), nous entamons un petit circuit des temples d'Angkor. Ainsi, d'abord, nous visitons le temple Bantey Srei dit " la citadelle des femmes " : c'est un beau petit temple par sa couleur et ses sculptures raffinées représentant principalement de gracieuses déesses. Son atmosphère paisible qui règne dès le matin fait de ce temple un lieu de repos, de lecture pour certains touristes.
Ensuite, nous découvrons le temple Preah Rup : le fait qu'il soit en hauteur nous a permis d'avoir une vue splendide sur la forêt qui ceinture le site.
Notre visite se poursuit jusqu'au Ta Prhom : nous y entrons par une très haute porte au visage humain caché par la végétation,
nous traversons une grande allée bordée de gigantesques arbres avant de se trouver face au temple. Ce dernier est à la fois grand et complexe par toutes ses galeries. Bien qu'il soit très dégradé et " mangé " par la nature, il y règne une atmosphère assez fantastique et attire beaucoup de visiteurs.
La matinée s'achève par la découverte du célèbre temple du Bayon également assez abîmé mais bien conservé. Nous sommes passés par une des monumentales portes d'Angkor Thom bordée d'une série de génies. Dommage que nous ne soyons pas arrêtés pour immortaliser cet endroit. Le Bayon occupant le centre d'Angkor Thom met en avant ses grandes tours à visages, ses longues et symboliques fresques.
Après avoir mangé dans un lieu pour pique-niquer au bord d'un
ruisseau,
notre après midi s'est déroulé au sein du fameux et incontournable temple d'Angkor Vat et accompagnés d'un guide franco-khmer. C'est un moment unique pour chacun de découvrir, palper ce grand monument. Un émerveillement total amplifié par un soleil rayonnant.
[page précédente] [page suivante]