A bord d'une " pick up " loué pour la journée, nous partons avec une connaissance de l'ami hébergeant Sovichéa et Somaninn au Phnom Kulen, un lieu rouvert au public après avoir été occupé par des khmers rouge. Il constitue un haut lieu de pèlerinage comme en témoignent les nombreuses grottes au caractère religieux et notamment se trouve un gigantesque Bouddha couché en haut d'une colline.
Après s'être recueillis, nous sommes allés manger au bord d'impressionnantes cascades d'eau présentes dans ce site. Les baignades sont même autorisées.
En plus, des cabines de change, toilettes, abris sont aménagés pour un meilleur confort du visiteur.
Nous pouvons aussi apercevoir des sculptures au fond de l'eau.
Une végétation type d'une forêt tropicale à l'image des grands arbres pourvus de lianes, de quoi imiter tarzan ! C'est un site très spécial et dédié aux amoureux de la nature.
En début d'après-midi, nous visitons plusieurs temples : premièrement, le petit temple Neak Pean qui est original avec sa tour-sanctuaire au centre d'un bassin que nous pouvons visiter si ce dernier est vide d'eau.
En second, c'est la découverte du Preah Khan qui est assez vaste et complexe comme le Ta Prohm.
En dernier lieu, nous terminons la journée par le temple de Baphuon qui est malheureusement interdit au public en raison de travaux de reconstruction.
Ainsi, même si nous n'avons pas pu visiter tous les temples du site tant ils sont nombreux, les principaux ont été faits. Nos ancêtres ont vraiment donné naissance à un art khmer, c'est regrettable que des évènements aient fait tomber en ruine bon nombre de ces temples suivis d'actes de pillage.
[page précédente] [page suivante]